Je suis chirurgien-dentiste conventionnée : J'ai signé un accord avec la sécurité sociale pour vous faire bénéficier des meilleures conditions de remboursements.
On distingue deux types d’actes qui font l’objet de système de remboursements spécifiques :
Ils sont constitués de soins dit « opposables » qui ont des prix plafonnés et sont remboursés à 60% par la sécurité sociale. Les mutuelles complémentaires remboursent les 40% restants. Ce sont les détartrages, amalgames dentaires et composites, extractions, dévitalisations etc…
D’autres soins sont remboursés partiellement. Il s’agit principalement des actes de prothèse. Leur remboursement se fait de façon forfaitaire mais leur prix reste libre. Ce prix correspond :
Nous nous devons de vous informer des tarifs prothétiques grâce à l’élaboration d’un devis détaillé. Il précise le niveau de remboursement de la sécurité sociale. En le transmettant à votre mutuelle, celle-ci vous informera de du montant qu’elle prend en charge.
Une fois ces informations obtenues, nous étudions ensemble le meilleur moyen de mettre en place ce traitement prothétique en tenant compte de tous les paramètres (médical, esthétique, financier…)
Il s’agit de tous les actes issus de l’évolution de nos techniques médicales et dentaires. Ils font partie aujourd’hui de notre quotidien et sont devenus incontournables : inlays onlays ; implants couronne et facettes esthétiques, soins de gencives (parodontologie) …
Ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles accordent un remboursement. L’édition d’un devis permet, une fois encore d’étudier la faisabilité du traitement.